Découvrez notre cabinet
Une histoire + Une expertise + Des valeurs et des engagements au quotidien
Notre Histoire
Après avoir suivi le cursus de l’Ecole Internationale de Commerce et de Développement 3A de Lyon en spécialité gestion financière, j’ai débuté mon activité professionnelle en 2010 en tant que mandataire en opération de banque et service de paiement.
Fort de cette première expérience, j’ai décidé de poursuivre ma formation en suivant un cursus pour devenir conseiller en gestion de patrimoine auprès de Juriscampus, organisme partenaire de l’Anacofi, qui s’est conclu par l’obtention du diplôme en 2016.
À partir de 2018 j’ai décidé de créer le cabinet Fipatex, basé à Lyon, afin de proposer une Expertise Financière et Patrimoniale complète à mes clients.
Jean-Baptiste Lefebvre
Directeur de Fipatex et Gestionnaire de Patrimoine
Notre Expertise
Courtage en banque et assurance
Conseil en investissement financier
Conseil en transactions et investissement immobilier
Notre Philosophie
Expertise
La multitude d’informations disponibles ainsi que l’évolution constante de l’environnement économique, juridique et fiscal rendent la prise de décision très complexe. Notre expertise vous permet donc d’opter pour la meilleure solution patrimoniale
Autonomie
Le cabinet dispose d’une totale autonomie dans le choix de ses partenaires. Nous sélectionnons les acteurs innovants, performants et en adéquation avec des valeurs durables.
Confiance
Il s’agit d’un pilier fondamental dans la relation client du cabinet. Pour cela, l’écoute et la disponibilité sont au coeur de notre fonctionnement.
Transparence
Nous nous efforçons de détailler le choix des solutions proposées, de nos honoraires et des frais liés à chacune, toujours dans le but de répondre à vos besoins.
Notre méthodologie
1
Réalisation d’un audit
L’objectif est de prendre connaissance de votre situation familiale, professionnelle et financière
2
Élaboration d’une stratégie
Mise en place d’une stratégie patrimoniale établie en adéquation avec vos objectifs et vos attentes
3
Concrétisation de votre projet
4
Accompagnement et suivi
Des rendez-vous et des échanges réguliers sont réalisés afin de faire le point sur l’évolution des préconisations effectuées et pour adapter la stratégie mise en place en amont
Notre Rémunération
Cette dernière est constitué de deux variables :
1. Des honoraires liés à nos prestations de conseil
Après avoir réalisé et analysé votre audit patrimonial, nous vous adressons une liste de préconisations à mettre en place délivrées grâce à nos compétences en matière financière, juridique et fiscale. La décision d’investissement vous revient et peut être effectuée sans notre intermédiation. Dans ce cas de figure des honoraires liés à cette prestation de conseil vous seront adressés.
2. Des rétrocessions par les partenaires sollicités
Lorsque nos préconisations s’accompagnent d’une prestation d’intermédiation, la rémunération sera constituée de commissions versées par les partenaires sélectionnés. Selon la prestation, des honoraires pourront également compléter cette rémunération.